Beau temps au Mont Ventoux

//Beau temps au Mont Ventoux

Beau temps au Mont Ventoux

Nous avons eu de la chance ce 8 juin 2019 : vendredi vent inquiétant, samedi beau temps.

Le circuit retenu, le plus « facile » commençait par un parcours ombragé avant la montée fatidique.

Oser entreprendre

Isabelle, Jean et Jean-Paul se sont associés à l’équipe pour le faire aussi. Monter le Ventoux, beaucoup en rêvent mais n’osent pas se lancer. En groupe, on se laisse tenter et on pédale.

Jean a un vélo équipé d’un moyeu Roloff 14 vitesses. Il a offert le même système pour équiper un des handbike qui sera utilisé durant les 6 h du Castellet. Merci encore pour ce don.

Bravo à tous, avec ou sans moteur, ce n’est pas évident.

Les anciens ont fièrement dit à l’arrivé : « en fait, on a déjà fait plus dur… ».  Le plus stressant et fatiguant a été la descente à 11%, impressionnante pour qui n’a pas l’habitude. Il y a beaucoup de fous sur la route et un peu de tout. Une voiture a eu un bel accident en évitant un sanglier. Les plus chevronnés en vélo et les motards s’amusent et foncent, quelques automobilistes ne sont pas trop prudents.

La montée a quand même été longue. Yves a tenté le coup de la panne en déraillant joliment mais c’est surtout Jean-Paul qui a souffert de multiples crampes. Le Jumper est monté au sommet pour ravitailler les cyclistes qui étaient déjà arrivés et devaient redescendre le soutenir quand une joyeuse bande de tracteurs anciens l’ont bloqué. Jean-Paul a terminé tétanisé mais a réussi l’exploit.

Le Mont Ventoux, c’est aussi un spectacle avec de belles voitures, un homme en ski à roulettes, une mariée sur un tandem… quelques piétons aussi et des accompagnateurs qui encouragent tout au long de l’ascension. Belle ambiance !

Vous ne verrez pas de photos de paysage, il  y en a déjà beaucoup sur internet. Les nôtres montrent l’effort dans la bonne humeur et comment nos amis lozériens sont totalement autonomes avec leur remorque et leur grande voiture mais ….

La question du jour : pourquoi les PMR devraient être plus riches pour voyager ? Il leur faut plus de matériel et des habitations adaptées donc plus chères ;  le gîte Pil Poil propose des nuitées à 30€ par personne alors que la chambre d’hôtel PMR est à 100€. Injustice ?

Vous ferez aussi la connaissance de Grisouille, la perruche apprivoisée de mes petits-enfants. Nous l’avions en pension pour le week-end.

A bientôt sur le Castellet

http://www.atourdebras.org/photos-du-ventoux

By | 2019-06-15T14:46:37+00:00 15 juin 2019|A Tour de Bras|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.